Infos sur le logiciel anti virus Avira

Avira-Antivirus-info

Avira est connu par des millions d’utilisateurs pour des solutions de protections efficaces gratuites ou payantes contre les virus et ce depuis plus de 30 ans. Cette protection englobe les applications et logiciels malveillants, les vers informatiques, les chevaux de Troie, les rootkits etc. Le logiciel permet ainsi la protection en temps réel sur les connexions en ligne et les courriers électroniques. Il peut reconnaître une vaste collection de virus allant jusqu’à plus de 50 000. Cet anti virus disponible pour Mac et Windows propose également un système de réparation.

La performance de l’Avira Free antivirus

Quand un utilisateur demande l’analyse, le programme l’exécute. Après le scan, quand le logiciel a détecté et supprimé les virus dans les fichiers, il nettoie d’une manière automatique le registre et les fichiers systèmes où se trouvaient les fichiers infectés. La mise à jour des définitions se fait en ligne. Lors de l’installation du logiciel, il demande le niveau de détection de l’analyse, l’application ou les attaques qu’on veut se protéger (par exemple, les logiciels frauduleux ou spyware, les logiciels publicitaires qui modifient sa barre de navigation et les paramètres de son navigateur, l’hameçonnage….) Il demande également si on souhaite opter pour un type de protection réel normal ou sécurisé. A noter qu’il propose automatiquement d’installer les options annexes. Il convient alors de sélectionner une installation personnalisée du logiciel afin d’éviter l’installation de la barre d’outil Avira SearchFree Toolbar. Lors de la prise en main, sur l’interface de gestion retravaillée, on peut revoir quelques options grisées telles que la fonctionnalité firewall, la protection sur internet et les mails électroniques, la contrôle des parents, la sauvegarde et la fonctionnalité «mode jeu». Le bouton « acheter » sur les pages rappelle que toutes ses fonctionnalités inaccessibles sont payantes. A part cela, le logiciel peu gourmand est d’une taille de 305 Mo environ pour la version 15.015.145. Il se montre efficace par mesure de prévention contre les virus grâce à son analyseur et sa protection en temps réel basé sur le Cloud. Cet antivirus gratuit nécessite une configuration minimale de Windows XP/ Vista 7, 8 et les versions récentes. Il est disponible en français pour une utilisation personnelle. La mouture Premium payante, quant à elle, permet de détecter les logiciels espions et les adwares. Par ailleurs, l’Avira Free Security Suite 2017 propose une suite de protections gratuites incluant un VPN. Cela améliore la sécurité des utilisateurs lors de la navigation en ligne et du streaming pour voir vos programmes favoris.

L’Avira antivirus Pro

Avira Pro propose également une solution de protection professionnelle pour PC et appareils mobiles. Il intercepte tous types de virus, y compris les chevaux de Troie. Il protège également contre les logiciels malveillants dans ses courriers électroniques. La version professionnelle garantit également la sauvegarde de ses données en ligne jusqu’à 3 Go et bloque le vol de données sur internet. Il protège aussi contre les intrusions des publicités intempestives et les spywares insidieux tout en sécurisant les achats en ligne. Enfin, il offre une option permettant de gérer le pare-feu Windows. La configuration requise est Windows 7 et plus, avec une Ram de 1 Go au minimum et un espace de stockage disponible d’au moins 800 Mo.

avira-antivirus-avis