Logiciel anti-virus Panda : mon avis

panda-avis-antivirus

Panda Free antivirus est un logiciel permettant de bénéficier de protection en temps réel contre les attaques malveillantes. Les utilisateurs apprécient ce logiciel à cause de sa gratuité et son poids léger. Mais l’entreprise propose également les solutions de protection payantes haut de gamme telles que Panda Internet Security, Panda anti virus Pro. La particularité de cet éditeur d’anti virus espagnol, c’est que sa gamme de produits disponibles sur 32 bits et 64 bits intègre une protection pare-feu, un système d’anti-spam et anti-spyware et un système de gestion de la sécurité. Ses produits sont aussi disponibles en une vingtaine de langues. En outre, il exploite des services de sécurité sur le concept cloud computing. Celui-ci permet l’analyse automatique des menaces mais non pas une analyse manuelle comme chez les autres anti- virus.

Panda free antivirus

La particularité de ce logiciel c’est qu’il s’améliore grâce aux informations fournies par les utilisateurs connectés partout dans le monde. Le potentiel du cloud computing permet aux utilisateurs de disposer d’une connexion permanente à sa base de données partagée par tous sur internet. La liste de signatures augmente ainsi sans qu’on ait besoin de faire de mises à jour. Contrairement à d’autres logiciels permettant de lutter contre les virus, il ne provoque pas le ralentissement de performance de son système et il est très discret. Il ne permet pas aussi l’exécution automatique des clés USB. Sa prise en main est également facile bien que l’installation soit assez peu pratique. Après l’avoir installé, une interface élégante est au rendez-vous. Il suffit ensuite de se rendre sur l’onglet « Scan all my computer » ou d’aller sur le disque dur de son choix pour mettre son ordinateur à l’abri des menaces. Les informations du scan sur le journal des événements peuvent être imprimées si besoin est. Mais le petit bémol de ce logiciel gratuit c’est qu’il faut s’inscrire sur le site pour l’installer. En outre, il ne présente que très peu de fonctions. Le logiciel fait également état de certaines instabilités.

Panda antivirus Pro

Celui-ci est la solution de sécurité entrée de gamme. Cette protection de sécurité antivirus avancée permet d’accéder à l’ensemble des fonctions antivirus sur son interface graphique agréable. Il est capable de détecter tous les fichiers ou sites malveillants susceptibles d’infecter son ordinateur. Des sites ou des logiciels contenant des chevaux de troie, des vers, des spywares, des spams , des intrusions navigateur web, des contenus indésirables, des tentatives de piratages etc. sont interceptés. Les virus inconnus ou connus sont également bloqués. Pour ce, la plate-forme Panda utilise les technologies Tru Prevent.

panda-antivirus-avis

Panda internet security

Cette autre solution de protection commerciale permet de naviguer en toute tranquillité sur le web. Il protège ses appareils, ses données et sa famille et permet également la sauvegarde de ses données. Ce logiciel propose une protection totale et maximale de tous ses appareils Pc, Mac, appareils Android, iPhone, iPad et iPod. En outre, la protection Panda est un abonnement mensuel qu’on peut arrêter à tout moment. Notons enfin qu’il y a quatre sortes d’abonnement en fonction son budget : la protection de base, avancée, totale ou premium, qui est recommandé si vous jouez sur ce genre de plateforme