Fast RMX : test du jeu Switch

fast-rmx-switch

Développé et édité par Shin’en Multimedia, Fast RMX (stylisé FAST RMX) est un jeu vidéo de course futuriste, ayant déjà été porté sur Nintendo Switch le 03 mars 2017.

Généralités sur le jeu Fast RMX

Dans Fast RMX, le joueur va se mettre derrière le volant de son véhicule anti-gravité et appliquer tous ses talents de pilote à l’épreuve dans les compétitions à couper le souffle. C’est un jeu de course basé sur la gravité.

Il est possible d’affronter jusqu’à quatre amis en local sur un écran splitté ou dans des courses en ligne face à des joueurs du monde entier (8 au maximum). Il existe 30 différents circuits présentant une variété de décors et d’ambiances très attirante, un design performant pour vivre des grands moments de sensations fortes. Quinze vaisseaux sont dans à choisir, ils sont différents les uns des autres afin de savoir que chacun correspond à un style de conduite spécifique ou à un modèle de circuit précis. Dans cette mouture, chaque épreuve est formée de trois courses.

Les mètres étalons et les références incontournables sont au rendez-vous. Et comme c’est une course futuriste, F-Zero et WipEout feront la loi, chacun avec leurs particularités.

Pour réussir au jeu, il faut être réactif, dominer parfaitement la polarité et bien comprendre les courses afin d’esquiver les pièges difficiles, sans oublier de vérifier constamment la jauge de boost. Plus classique, ce dernier peut être rempli en ramassant des boules de couleur sur la piste. La jauge est très importante puisqu’en mode Hero, il assure deux fonctions : accélération et bouclier. Si elle est épuisée, le moindre choc permet de boucler l’aventure.

fast-rmx

Quoi du neuf avec Fast RMX sur Switch ?

Fast RMX est un excellent jeu. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un arsenal, il suffit de faire preuve d’ingéniosité, de réactivité et de concentration pour pouvoir appliquer votre compétence en conduite de voiture.

Le rythme est plus rapide avec un framerate constant de 60 images par seconde pour d’excellentes sensations de vitesse, même si les 1080p sur grand écran crèvent les yeux. Tous les véhicules dans la course réagissent efficacement et rapidement.

De manière générale, la prise en main du gameplay se réalise facilement, comme un F-zero en moins exigeant, avec une certaine légèreté. Fast RMX a intégré un système de polarité basé sur deux couleurs : jaune et bleu. La couleur de la polarité du vaisseau doit être identique à celle de la zone jouir d’un boost de vitesse. Une simple pression sur un bouton permet de faire un changement. Ce principe, entièrement original et ingénieux, apporte une touche de charme à la jouabilité et fait renforcer l’intérêt.

Pour couronner le tout, une bonne musique de fond et des meilleurs effets spéciaux rendent encore le jeu plus agréable. Mais certains éléments semblent assez classiques : des longs virages, des courbures douces…

En bref, sur Nintendo Switch, Fast RMX a bel et bien brillé aussi bien en gameplay qu’en rendu visuel. Malgré cela, on a pu constater un véritable manque de prises de risques.