Get Even : mon avis sur le jeu

avis-get-even

Get Even est un jeu vidéo attendu par de nombreux joueurs. Il s’agit d’un jeu de type thriller qui est plutôt déconseillé aux âmes sensibles. C’est ce que les différents trailers laissent penser. Mais comment ce jeu est-il en réalité ? Suite à un test, voici mon avis sur Get Even, vous pouvez aussi visiter le site officiel.

Présentation de Get Even

Get Even est un jeu vidéo de tir à la première personne. Il s’agit d’un nouveau jeu vidéo qui a été développé par The Farm 51 et qui a été publié par Bandai Namco. Désormais le jeu est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Le jeu a été annoncé en 2013 et dès son annonce, il a attiré l’attention de nombreux joueurs.  Depuis toutes ces années, nombreux ont attendus la sortie officielle du jeu qui a finalement eu lieu le 23 Juin 2017. Il faut noter que la date de sortie a été repoussée d’un mois à compter de sa date de sortie initiale par respect pour les victimes du bombardement de Manchester Arena de 2017 (un très bon geste !).

Le synopsis

Get Even est un vrai thriller, un jeu qui représente nos peurs les plus réalistes. Le joueur doit se retrouver dans la peau de Cole Black, un ancien soldat qui s’est reconverti dans la sécurité pour les entreprises. Ce dernier va se réveiller dans un asile abandonné. À son réveil, il sera confus et il n’aura qu’un seul souvenir dans la tête : une tentative de sauvetage d’une adolescente qui portait une bombe attachée à son corps. Avec un casque de réalité virtuelle, Black va donc tenter de plonger dans les profondeurs de son esprit pour découvrir son passé et la vérité sur le déroulement de ce seul souvenir qu’il a en mémoire.

Un jeu différent

Je pense que Get Even est un jeu vidéo bien différent des autres jeux de son genre. En effet, il s’agit en réalité d’un walking simulator avec des éléments d’enquete policière et quelques échanges de coup de feu. C’est une expérience purement narrative. Le jeu propose un enchevêtrement de scènes. La moitié des scènes auront lieu dans l’asile où l’on se promène pour découvrir la raison de notre présence sur les lieux, et l’autre moitié dans nos mémoires que l’on revit en VR, sous la supervision de notre thérapeute : Monsieur Red.

Le jeu sera axé sur la découverte et l’étude de nombreux documents que le joueur devra ramasser dans l’asile ou dans ses souvenirs. Pour comprendre toute l’histoire, vous devrez retrouver tous les documents.

Pour ne rien rater de l’enquete, il faut que le joueur inspecte minutieusement chaque coin dans les différents niveaux du jeu. Les décors sont peu variés mais je trouve que ce n’est pas vraiment grave.

Verdict

Get Even est un jeu vidéo assez attrayant avec son scénario prenant, son ambiance de folie, sa narration et sa bande-son de haute volée. Par contre, il faut signaler certains points déplaisants comme l’intelligence artificielle débile et les gunfights sans intérêt.

test-get-even