Déjà des soucis sur le Galaxy S8

s8-soucis

Récemment commercialisé sur le marché de téléphone, le dernier-né de Samsung présente déjà de failles sur sa fabrication. En effet, si le Galaxy S8 est censé posséder une puissance et performance dépassant ceux de ses aînés, certains utilisateurs se plaignent déjà d’un problème de voile rouge sur leur écran. Et cela ne concerne pas uniquement le Galaxy S8, mais touche également la S8+. Après le flop de S7 l’année dernière, il est primordial pour le géant coréen de faire un lancement sans difficultés pour son nouveau modèle. Et pour ce, la firme a mis du temps pour mettre en vente la copie. Or, cela n’a pas porté son fruit car elle est encore sujette à un problème d’écran parmi d’autres.

La cause de la voile rouge

Les premiers modèles de Galaxy S8 et S8+ sont distribués en Corée du Sud. L’entreprise a affiché une vente intéressante. Ces premiers acquéreurs qui se sont rués sur cette dernière invention de Samsung qui se sont plaint de ce problème d’écran. Ils ont alors posté des images du smartphone avec l’écran rouge sur twitter et facebook. Le voile rouge remplit la surface de l’écran 5,8 pouces. Un souci important car l’écran incurvé borderless des deux modèles représente 83% de la façade avant de l’appareil. Il constitue donc son point principal d’attraction ainsi que sa grande innovation. Ce à quoi, la firme a répondu par un éventuel paramétrage du téléphone plutôt qu’un problème de l’appareil. Mais au cas où la teinte rouge persiste, la firme demande aux utilisateurs d’échanger le smartphone dans ses centres service après vente. Malgré cette explication de Samsung, de nombreux utilisateurs continuent de remarquer que le calibrage de paramètres de couleurs de leur appareil est correct, mais que le problème n’est pas résolu. A quelques jours de sa commercialisation en Europe, cette nouvelle sur la perfectibilité de S8 et S8+ risquait d’avoir un impact sur la vente outre mer. Ce qui surprend surtout c’est le propos d’un analyste qui met cette imperfection sur le compte de la précipitation de Samsung à mettre en vente rapidement les modèles. A son avis, le coréen devrait mettre un certain temps de décalage entre le lancement de deux produits. Mais voyant la forte demande, la firme a décidé l’accélération du processus de la fabrication jusqu’au contrôle qualité. Ce qui a pour effet de provoquer ce défaut de fabrication. Le fiasco de Galaxy S7 n’a peut-être pas servi de leçon à l’entreprise coréenne. Pour rappel, la firme utilise la technologie d’encre rouge pour balancer la couleur sur l’écran. Or, dans la décision d’accélération de la fabrication, certaines unités ont gardé cette couleur rougeâtre. Pour régler ce problème, la marque a fini par proposer une mise à jour afin d’équilibrer l’écran.

D’autres soucis

Outre cette voile rouge, les consommateurs ont aussi remarqué une décoloration sur le bouton virtuel, situé en bas de l’écran. Cela apparaît quand le smartphone est en mode Alwayson Display. Sur les forums, certains utilisateurs se plaignent également de recharge sans fil avec des coupures et de temps de chargement long des chargeurs Samsung. Décidément, si on a cru que Samsung ne ferait plus d’erreur pour ces derniers-nés, on s’est trompé.

galaxy-s8-deja-soucis