Super Mario World 2 Yoshi’s Island : celui la je l’ai poncé !

Super-Mario-World-2-Yoshis-Island

Les diverses versions et séries relatant les aventures de Mario en jeux vidéo sont toujours plus divertissantes les unes que les autres. Mais les séries se suivent et ne se ressemblent pas.

Description du jeu Super Mario World 2 : Yoshi’s Island

Comme la plupart des jeux vidéo de Nintendo, Super Mario World 2 : Yoshi’s Island est un jeu de plate-forme. Il est édité par Nintendo et développé par Nintendo EAD. Il est conçu par Takashi Tezuka, Toshihiko Nakago, Hideki Konno et Shigefumi Hino. Le système graphique a été soigneusement mis en valeur par Shigeru Miyamoto et son équipe. Le jeu vidéo peut se jouer en mono avec une manette. Yoshi’s Island est sorti en 1995 sur Super Nintendo et en 2002 sur Game Boy Advance.

Super Mario World 2 : Yoshi’s Island retrace l’origine des frères Mario et Luigi, qui se révèlent comme des menaces imminentes pour les Koopas et leur maître Bowser. Les deux nourrissons sont amenés par une cigogne qui va les livrer à leurs parents. Un sorcier sur son balai, Kamek, la heurte de plein fouet au dessus de l’océan. Kamek réussit à capturer Luigi. Quant à Mario, il est tombé sur l’île des Yoshis et retrouvé par un Yoshi vert, un dinosaure. Kamek décide d’envoyer ses sbires pour le capturer. Mais de leur côté, les Yoshis s’organisent pour retrouver et libérer le bébé Luigi. Ils effectuent alors des relais à travers leur île pour atteindre le monde lugubre de Bowser, le maître du sorcier. Malheureusement, les sbires de Bowser sont déjà sur les traces des Yoshis.

Les fonctionnements du jeu

Le joueur contrôle Yoshi portant sur son dos le bébé Mario. Le dinosaure possède divers pouvoirs. Yoshi peut prendre la forme de différentes machines pour mener sa mission : hélicoptère, voiture, train, pelleteuse, sous-marin. Il peut mobiliser un ennemi dans sa bouche grâce à sa langue et le transformer en œufs. Il peut aussi lancer son prisonnier sur un autre ennemi. Lancer les œufs permet de débloquer des passages, attaquer des ennemis ou obtenir des bonus. Ils sont de 4 couleurs différentes : le vert, le jaune, le rouge et le clignotant. Yoshi fait également des sauts pour progresser dès les premiers pièges.

Le vert de base s’obtient en gobant un ennemi. Le jaune est obtenu à l’aide des blocs spéciaux. On peut l’acquérir par un rebondissement de l’œuf une fois avant de le rattraper. Le rouge s’obtient quand vous le faites rebondir deux fois. Quant au clignotant, on ne peut l’obtenir qu’à des endroits clés. Un œuf jaune procure au joueur une pièce. Un rouge lui donne deux étoiles qui vont remplir le compteur de temps. En effet, ce dernier se vide lorsque Mario est touché. Un clignotant lui procure une pièce rouge permettant d’obtenir le score 100 dans un niveau. Ce score est normalement obtenu à la fin de chaque niveau marqué par un anneau de fin. Ce dernier fait marcher une roulette où sont affichés les bonus « fleurs » collectés précédemment. Si le joueur a 100 aux 8 niveaux d’un monde précis, il a droit à 2 niveaux supplémentaires.

Si vous aimez les jeux vidéo, je vous conseille de regarder ce site http://www.multi-jeux.fr/.

Super-Mario-World-2-Yoshi-Island